Autres Produits de la ferme

 Aël : Fine de bière




Cette eau de vie de bière, obtenue de la distillation (certains lots ne convenant plus à la vente) a vieilli un peu plus d'un an en fût de chêne avant d'être embouteillée en Décembre 2015. Elle a obtenu la médaille d'or au Concours du Musée français de la Brasserie en avril 2016.
La mauvaise nouvelle est que nous sommes en rupture de stock et que la prochaine cuvée n'est prévue que pour Décembre 2016.

La nouvelle cuvée 2016 est désormais disponible. Moins forte en alcool, 40° au lieu de 43 ° l'année dernière, elle a la même douceur vanillée en bouche. 
Elle a, elle aussi, obtenu la Médaille d'or dans la catégorie Spiritueux au Concours du Musée français de la Brasserie en avril 2017.






Farine de blé noir

Le sarrasin fait partie de notre cycle de rotations de nos terres. Une fois trié et séché à la brasserie, il est envoyé à la SCOP Aster pour être mis en farine.
La farine est vendue 3€ le kilo.


Whisky Les belles Plantes


Depuis 2015, un bouilleur de cru vient distiller au feu de bois un moût d'alcool 100 % malt d'orge. 

Le 1er Whisky, embouteillé en Décembre 2019 portait le nom de Vicia Sativa (Vesce commune) .

Vieilli 4 ans en fût de côte de bourg, ce premier single malt de la brasserie révèle un bel aspect cuivré.
Son nez céréale et vanille se confirme à la mise en bouche... pour finir sur des notes de fruits confits...
...une moisson d'orge au palet, l'esprit d'un chai au nez...



Le 2ème, Cirse des Champs, est disponible depuis Novembre 2020.

"Le cirse des champs... petit chardon vert qui se propage par tâches dans les prairies ou les cultures... Plaie des éleveurs, hantise des cultivateurs...

Mais laissons pour une fois ses aigrettes blanches et plumeuses s'envoler... le temps de déguster ce single malt extrait de notre moisson 2016.

Et peut-être voleront-elles jusqu'aux côtes méditerranéennes de l’Occitanie... pour atteindre les terrasses escarpées de Banyuls, ses vignes et ses chais centenaires... chais où nous sommes allés choisir nos barriques pour la finition de cette cuvée."